GREFFE OSSEUSE
REGENERATION OSSEUSE GUIDEE

Un volume d’os minimal (dans les 3 plans de l’espace) est nécessaire à la pose des implants. D’où l’intérêt d’une imagerie en 3D pour vérifier l’épaisseur de l’os disponible.

Dans certains cas surtout lorsque l’extraction dentaire est ancienne, l’épaisseur de l’os est réduite, insuffisante pour permettre la mise en place d’un implant de longueur et diamètre approprié.

Une greffe osseuse pré-implantaire (avant le placement de l’implant) ou per-implantaire (en même temps que le placement de l’implant) doit alors être réalisée.

Les solutions techniques applicables pour palier au manque d’os sont différentes en fonction de la nature du manque (hauteur et/ou épaisseur), de son acuité (manque modéré ou important) et aussi en fonction de sa localisation (maxillaire ou mandibule, secteur antérieur ou postérieur).

Lorsque l’insuffisance osseuse est importante, la procédure de reconstruction doit précéder le placement de l’implant. Un délai de 4 à 6 mois d’attente est alors nécessaire avant le placement de l’implant.

Lorsque l’insuffisance osseuse est modérée, la reconstruction et le placement de l’implant peuvent être réalisés en même temps.

https://perio-dentalclinic.com/wp-content/uploads/2022/04/image-12-1.png

Mise en place de 2 implants avec épaisseur réduite d’os

https://perio-dentalclinic.com/wp-content/uploads/2022/04/image-13-1.png

Régénération Osseuse Guidée à l’aide d’une membrane